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Où commence-t-on par les années 1967 Casino Royale? Une parodie non officielle de la série Sean Connery James Bond «suggérée» par le premier roman 007 du même nom (qui avait déjà été filmé en tant que spécial de télévision en noir et blanc en 1954), Casino Royale réussit comme ni une parodie appropriée ni, d'ailleurs, un film approprié. Si vous deviez mélanger tous les stéréotypes des années 1960 avec un Who's Who des plus grandes stars de l'époque dans un mélangeur avec une pincée de psychédéliques puissants, les boues qui en résultent, bien que colorées, seraient toujours plus cohérentes et cohérentes que ce que nous avons obtenu plutôt.

Avec des dizaines de réalisateurs et de scénaristes alternant tout au long de la production du film (beaucoup, à leur chance, non crédités), des querelles de célébrités exaspérantes, et la star de la meilleure beigne a fini par être un désordre si gigantesque. En fait, c'est un putain de miracle cinématographique que le film ait même été achevé et sorti. Pourtant, malgré ses problèmes, il y a une brillance accidentelle qui sous-tend toute la production. Pour tous ses défauts, trous de parcelles et incohérences euphoriques, Casino Royale a un certain charme, avec des décors et des gags incroyablement inventifs culminant à travers son barrage constant d'excès en état d'ébriété.

Casino Royale (1967)

Enfant, j'ai adoré la série James Bond. Avoir vu pour la première fois Ne jamais dire jamais À la télévision (l'autre major non officiel Bond Film), j'ai cherché la série sur VHS et j'ai commencé à les regarder pour le meilleur de mes capacités. À peu près au même moment, j'ai découvert d'autres films de l'époque tels que le chef-d'œuvre de la bande dessinée de Blake Edwards La panthère Rose (1963) avec David Niven et Peter Sellers. Les deux me conduiraient à d'autres films formidables tels que Niven Les canons de Navarone (1961) et le vendeur Dr. Amour étrange (1964). Vous pouvez imaginer ma surprise lors d'une visite à la bibliothèque que je me suis produite Casino Royale pour la première fois. Un film 007 avec David Niven comme Bond qui avec Peter Sellers et Dr. NonUrsula Andress? Comment cela pourrait-il mal tourner?

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Je veux dire, regarde juste cette affiche! Filles tatouées nues et l'une des plus grandes moulages jamais réunis. Cela se passera sûrement dans l'histoire de la comédie - attendez, pourquoi y a-t-il cinq réalisateurs?

Ayant acquis les droits au roman d'Ian Fleming après avoir été tourné en une heure pour le Climax Émission de télévision, producteur Charles K. Feldman a cherché à conclure un accord avec les producteurs de la franchise Bond pour filmer Casino Royale En tant qu'entrée fidèle dans la série avec Connery dans le rôle (allant si loin qu'il a été fortement rumeur que cela servirait de suivi de Le doigt d'or). Lorsque les pourparlers se sont dissous, Feldman a redéfini son approche et a décidé de satiriser la Bondmania qui avait depuis saisi le monde. Partenariat avec Peter Sellers, élevé de ses succès avec La panthère Rose et sa suite, Un coup dans le noir, La production sur le film a commencé bien qu'avec un désaccord qui fracturerait l'ensemble du projet. Les vendeurs, aspirant à étendre sa gamme, auraient voulu une approche plus terre-à-terre et sérieuse (ce qui n'est pas surprenant compte tenu de la brutalité du roman de Fleming). Les températures évasées et la production de films Blackball ont suivi, ce qui a finalement fait abandonner les vendeurs qui laissent Feldman à tenter une course folle pour soutenir le tournage déjà coûteux. Le résultat final, bien que admirablement récupéré par au moins cinq réalisateurs crédités, servirait d'enfant d'affiche pour les productions en fuite et les saignements de calamité en coulisses à chaque cadre d'un film.

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Cela dit, pour simplement énoncer le tracé co-joint de Casino Royale dans un seul paragraphe serait un mauvais service. Pas à cause des couches cachées de profondeur ou de son récit complexe, mais uniquement parce que, eh bien, il n'y en a pas exactement. Au lieu de cela, c'est une série de séquences connectées lâche (à la définition la plus complète du terme), chaque plus folle et plus kaléidoscopique que la dernière. Ce qui commence comme une comédie anglaise sèche standard finit par devenir un méli-mélo hallucinatoire de la folie plissée d'esprit. Au moment où un OVNI atterrit à Londres et le monstre de Frankenstein est mis en liberté, il est inutile de remettre en question autre chose que la santé mentale des fabricants derrière ce voyage. Si quelque chose, Casino Royale est une expérience plutôt qu'une histoire - peut-être celle qui est mieux livrée sous l'influence de quoi que ce soit - en particulier une panne de courant.

Casino Royale Ouvre avec sa propre séquence de pré-crédits, à chaque film de liaison depuis De Russie avec amour. Alors qu'est-ce que ça va parcourir? La montre mortelle de garrot de Russie? La réflexion des yeux farfelue et les bananes à la talent de l'héroïne de Le doigt d'or? L'assassin simule ses propres funérailles auxquelles il assiste à sa veuve avant d'être contrecarré par un jetpacking James Bond de Coup de tonnerre? Non, c'est simplement Peter Sellers rencontrant sèchement l'inspecteur Mathis (Duncan Macrae) dans ce qui ressemble à un terrain de jeu français. Pas de blagues. Pas d'explication. Couper au générique d'ouverture. Quel début prometteur…

Pas même hilarant par défaut.

Je me demande quel serait notre titre alternatif pré-crédit traditionnel dans ce cas?

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Cependant, ce qui suit est l'un des crédits ouverts les plus colorés et créatifs de la décennie. Peut-être le seul effort de Royale Pour faire face directement à la série Bond en termes de qualité, le générique d'ouverture est un chef-d'œuvre de visuels bizarres (tirés directement du film), d'animation créative et de caricatures sexy. Ce qui le fait vraiment fonctionner, c'est le score fantastique de Burt Bacharach - peut-être l'un des scores les plus sous-estimés du cinéma. Accrocheur, gonflable et plein de plaisir, le score de Bacharach seul justifie presque l'existence même de Casino Royale. C'est si bon.

À la fin des crédits, nous trouvons M (John Huston) et trois autres chefs de la communauté internationale de l'espionnage dans la campagne anglaise sur leur chemin pour rencontrer le seul et unique Sir James Bond (Niven). Alors qu'ils conduisent dans la succession de Bond, leur voiture est soudainement dépassée par une fierté de lions. Oui, les lions. Pourquoi les lions, vous demandez? Était-ce juste une excuse pour le Russe de dire: «Je ne suis pas venu ici pour être dévoré par des symboles de la monarchie!"Si oui, film bien fait. Absurde et tout à fait inutile mais en vaut la peine pour ce seul jeu de mots. Si seulement il y avait eu une épidémie de rage qui aurait pu nous épargner de ce qui allait suivre.

Nous constatons que Sir James a pris sa retraite dans un style de vie calme et célibataire du jardinage et de la débatte rituelle jouant. Décorté par «l'acrobate sexuel» qui a hérité de son nom et de son numéro (une allusion pas trop subtile au lien de Sean Connery), il ne veut pas participer à une vie d'espionnage, quelle que soit la menace internationale qui a épuisé la monde de ses meilleures espions. Compte tenu du travail d'infiltration moderne comme une époque des «espions de boutique de blagues», il refuse les plaidoiries de M forçant M à faire exploser littéralement la succession de Bond. Naturellement, cela mène un lien à… accepter l'offre?! Quelle est la sorte de logique que? Ce serait comme Wal-Mart m'offrir un emploi, que je refuserais, les faisant faire exploser mon appartement. «Aw gee, ça doit être une offre sérieuse les gars! Quand est-ce que je commence?«Quelle est la sorte d'incitation?

L'alternative à la négociation salariale.

Vous devinez avec cette ouverture que l'intrigue se concentrerait autour d'un lien vieillissant, chaste James à l'ancienne, se trouvant comme un poisson hors de l'eau dans les hi-jinks modernes du sexe des films de l'ère des années 60 007. Avec ce point de vue, le film conduirait naturellement à de nombreuses usurpères directes de la franchise ainsi qu'au phénomène de liaison dans son ensemble. Malheureusement, Casino Royale est trop intelligent pour quelque chose de aussi simple! Au lieu de cela, nous avons coupé à Sir James visitant un château écossais envahis par des nymphes d'assassin adolescents nubiles se faisant passer pour la famille de M. Il semble que m soit mort… d'une manière ou d'une autre… et Bond renvoie chevaleresse ses restes à sa veuve (Deborah Kerr), qui est également secrètement un assassin. Ce qui suit est une étrange danse funéraire «traditionnelle», un bain inconfortable entre le Niven de près de 60 ans et un étudiant d'anatomie de 17 ans, un concours impliquant des écossais vêtus de kilt et de grandes boules en pierre (heureusement pas une métaphore), Et une chasse au faisan explosive mortelle - et c'est la partie la plus calme du film!

Ce n'est pas agissant - c'est David Niven repenser ses choix de carrière.

De plus, il peut être l'une des sections les plus efficaces de Royale. Les réactions confondues mais assurées de Niven à l'absurdité de la situation conduit à certains des witticismes les plus hilarants du film et de la comédie situationnelle. Du Panthère rose-Esque Scottish Contest à la chasse au faisan (une séquence qui ne semblerait pas à sa place dans certains des films de Bond qui sont venus après), il y a de véritables rires ici - des rires qui sont rapidement interrompus par une poursuite en voiture standard impliquant une télécommande- camion de lait explosif contrôlé. Ne détestez-vous pas quand cela se produit?

Je me demande si l'expression «sauter le requin» a été précédée par «exploser le camion de lait?"

Jésus, à ce stade, nous avons eu des faisans et des camions de lait à télécommande explosive! Qu'est-ce que diable est ensuite?

Robots humains à télécommande explosive - la progression évolutive évidente.

Mais je m'avance sur moi. Sir James arrive à Londres et s'installe en tant que nouveau chef du MI6 où il concoche un plan ridicule pour confondre et dépasser l'ennemi: renommer tous les agents mondiaux, masculin et féminin, comme James Bond 007 tout en formant secrètement un Connery-wannabe (Terence Cooper) être un AFSD (dispositif d'espionnage anti-féminine) - un homme que toutes les femmes veulent qui ne veut pas que les femmes lui permettent ainsi de battre ces femmes fatales sournoises (sa séquence d'entraînement inspirerait à elle seule des lignes de piquetage et des manifestations dans le jour d'aujourd'hui ère). Bien sûr, cela m'incite à me demander pourquoi Sir James ne pouvait pas gagner du temps et des efforts en employant un beau homme gay? Neil Patrick Harris n'était-il pas disponible pour sauver le monde (on soupçonne qu'il est toujours)? Quoi qu'il en soit, dans le récit dément de Royale, L'arme secrète AFSD disparaît naturellement pendant la majorité du film.

Aider Sir James est la fille de Moneypenny, Moneypenny (Barbara Bouchet), de loin l'un des plus magnifiques délices du film. Elle n'a peut-être pas grand-chose à faire mais elle est absolument à couper le souffle. Si Sean Connery était entré dans le bureau de M avec cette créature angélique, il aurait été la cour martiale pour une mauvaise utilisation des biens du gouvernement!

Le seul remède connu pour un «cas des lundis» au bureau.

Au cours de cette séquence, nous obtenons également une mise à jour sur le sort du neveu maladroit de Sir James, Jimmy Bond (Woody Allen), qui fait une courte apparition dans l'une des scènes les plus drôles du film alors qu'il essaie comiquement d'échapper à une équipe de tir. Simple mais brillant - un sentiment qui Casino Royale aurait dû accorder plus d'attention.

Comme si l'intrigue n'était pas suffisamment compliquée, Sir James Bribes Vesper Lynd (Andress), ex-millionnaire avec un penchant pour porter une valeur de plumes de paon, pour l'aider détourner Le Chiffre (Orson Welles). Alors qu'elle séduit Tremble à hauteur du classique poussiéreux de Springfield «The Look of Love», les manigances au ralenti se poursuivent, y compris un lit rebondissant dans la danse de plumes, les aquariums de poisson immobile et l'admiration de la statue de Lord Nelson.

D'une manière ou d'une autre, quand je pense à "The Look of Love", je ne pense pas aux vendeurs de Peter qui regardent le poisson.

Quels que soient les problèmes en coulisses, il est clairement évident que les sections de Peter Venders de Casino Royale étaient les premiers produits. Chaque fois que nous retournons à son histoire, on a l'impression que nous sommes entièrement passés dans un film différent, avec son propre ton et son atmosphère séparés. Notamment, c'est une adaptation quasi-fait de l'intrigue Ian Fleming réelle avec ses trahisons, ses scènes de torture et sa confrontation de casino plus ou moins intacts. Si les vendeurs n'avaient pas quitté la production, il aurait été intéressant de voir comment cela s'est déroulé, surtout étant donné qu'il joue le rôle à sec atypiquement. Oui, l'acteur le plus connu pour des créations de personnages colorées et exagérées telles que l'inspecteur Clouseau et le Dr. Strangelove le joue principalement dans un film qui présente des camions de lait homicide. Allez comprendre.

Par principalement Drut, je me réfère à une scène en particulier qui donne aux vendeurs une chance de montrer ses compétences d'identité lorsque lui et Vesper jouent. Ceux-ci incluent: un passionné de marin gay (comme je l'ai dit, principalement droit), Napoléon Bonaparte et…

… Adolf Hitler?! Bien sûr, parce que s'il y avait quelque chose que Casino Royale manquait, c'était des nazis! Oui, nazis et camions laitiers mortels - ce film est une mine de joie Guano!

Après que Vesper convainc les vendeurs de prendre le manteau de James Bond 007, nous obtenons l'une des rares scènes qui satire véritablement la série Bond officielle - le Q-Branch Gadget Tour, qui comprend un nain pas trop furtif dans un costume elfe, Une montre vidéo à double sens, et une lettre de stylo poison qui plaisante qui, curieusement, serait arnaquée plus tard Pieuvre!

Comme cela se passe, Sir James s'aventure en Asie pour trouver sa fille illégitime avec Mata Hari, Mata Bond (Joanna Pettet), où elle le traite d'une séquence de danse exotique luxuriante qui semble être retirée d'un remake diabolique incompétent et diabolique de Le roi et moi. Je n'ai jamais eu de questions aussi écrasantes sans désir de réponses. Pourtant, cela conduit à l'une de mes livraisons de ligne excessives préférées de tous les temps alors que Niven embrasse sa fille et s'exclame: «Mon enfant!"Sérieusement, écoutez ça!

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J'ose quelqu'un pour utiliser cette ligne dans la vie quotidienne. Allez dans une école et criez-le à votre enfant ou lorsque vous tenez votre bébé pour la première fois dans la salle d'accouchement. Encore mieux, lorsque votre petite amie vous présente ses parents, appelez-la simplement sur le canapé qui coule: «Mon enfant!"Ça va changer ta vie.

Après avoir frappé bizarrement son père («Mon enfant!«En effet), elle reçoit sa mission: infiltre un studio gothique de la paire de Berlin AU étant utilisé comme front pour une bague de chantage internationale. Cette section du film, bien que ridicule, est une curiosité abstraite. De la conception de l'ensemble à l'utilisation étrange de la musique et du cadrage, c'est un mélange hypnotique relatif d'expressionnisme allemand et de collaboration des années 1960. Vêtu d'une tenue de danse du ventre qui ferait que le bikini esclave de la princesse Leia semble modeste en comparaison, la garde-robe Technicolor de Mata apparaît juste contre la teinte monochrome frappante de la séquence.

Sur la photo: à quoi aurait ressemblé la métropole de Fritz Lang si elle était faite à la fin des années 60.

Son effort la conduit à découvrir la connexion de Le Chiffre avec les brissages brisés d'une histoire déjà alambiquée. Ceci malgré le fait que Sir James a déjà recruté Vesper Lynd et Evelyn Tremble pour le faire tomber. Soit cette séquence est montrée de l'ordre (peut-être pour faire apparaître les vendeurs les plus beaux plus tôt dans le film), soit Sir James est un prophète des proportions nostradamiques!

Ainsi, nous retournons à Tremble alors que lui, Vesper et Mathis (revenant de cette frénésie vigoureuse d'une séquence d'avant-titres) se sont préparés à affronter Le Chiffre au Casino Royale - mais pas avant de faire un voyage sensuel à travers un lavage de voiture exécuté par Floozies vêtues de cuir.

Complot l'exposition à son meilleur.

Après une diallage avec le nom bien nommé Mlle Goodthighs (Jacqueline Bisset) et une séquence de rêve obligatoire (qui ne sert probablement que d'excuse pour utiliser autant de séquences de vendeurs de restes que possible), Tremble Beats the Triating, aimant le trimestre magique sur la carte table en faisant voler ses verres à rayons X. Vaincu, Lechiffre kidnappe Vesper et les tortures tremblent dans un donjon de terreur psychotrope qui produit des visions de beautés légèrement vêtues, de formes clignotantes, de couleurs et de parties du corps amorphe, et une armée écossaise marchant sur un nuage. Mis à part les futures nocturnes, la scène est au moins inventive et tirée de manière intrigante même si elle ressemble à l'urgence paramédicale d'une surdose LSD.

Comment mon cerveau se sent après avoir regardé Casino Royale.

La torture atteint son sommet quand Peter O’Toole (!) se présente soudainement pour tirer sur la corde de Peter Sellers et Vesper s'échappe d'une manière ou d'une autre afin qu'elle puisse mitrailler tout le monde à mort, y compris les vendeurs! C'est en soi un virage si cruel et sombre pour l'image à jour, elle laisse un goût amer distinct pour le reste de la production déjà asinine.

Comment Casino Royale Continuez après avoir tué sa grande star? En ayant un terrain d'OVNI au milieu de Londres et en kidnappé un lien Mata aux cheveux brutaux!

Où est Roger Moore et son Space Moonraker Marines quand vous en avez besoin?!

Sir James et Moneypenny poursuivent l'OVNI et MATA Bond à, surprise surprise, Casino Royale où elle est détenue par le mal Dr. Noah, un génie maléfique déterminé à remplacer les dirigeants du monde par des robots et à essuyer tout le monde plus court que lui - naturellement, il se révèle être autre que Woody Allen (probablement la seule chose de tout ce film qui a du sens). Après avoir capturé Sir James, Dr. Noah est bientôt trompé par un Daliah Lavi nu pour avaler une capsule explosive et une évasion folle s'ensuit.

Cela n'aura pas mal à l'information sur l'avenir de Woody Allen.

Vous savez quoi? Madcap est un euphémisme, tout comme «exagéré» et tous ses synonymes. Ce qui suit est un déluge exagéré et trop exagéré dans l'excès de surpuissance cinématographique en tant que cow-boys, singes de touped, guerriers amérindiens…

Les Redskins de Washington ne semblent pas aussi mauvais maintenant, font-ils?

… Naked Screaming Golden Girls (une autre allusion de la série de liaisons rares), les Keystone Cops, 007 Tagged Sceaux entraînés, et plus tous descendent dans une dernière bataille frénétique. Et puis ils ont tous tué dans une explosion ardente de la mort. La fin??

Dernières pensées

Si quelqu'un devait demander ce qui n'allait pas avec Casino Royale, Un clip d'une minute de la fin fournirait de nombreuses preuves. Je veux dire, que dites-vous d'un film qui a le meilleur de tout - design de production fantastique, de la musique incroyable et le plus grand assortiment de stars de la liste A en dehors d'une épopée de l'ère romaine - et tout simplement des mèches dans un incompréhensible pléthore de déchets purs?

De quoi est le plus aggravant Royale est qu'il y a tellement de choses à aimer, sinon à l'amour, à propos de l'image. Le casting est stellaire et professionnel jusqu'à la fin. Il n'y a même pas un soupçon subtil d'un rouleau de l'œil sarcastique dans les performances et étant donné le matériel avec lequel ils devaient travailler, ils méritent tous les plus hauts distinctions - en particulier David Niven qui parvient presque à lui à lui seul à garder un doigt d'adhérence sur les restes fragiles de ce qui ressemble à un film.

Outre la distribution à bec de haut niveau, il y a une masse presque épouvantable d'acteurs et d'actrices célèbres dans le film, notamment William Holden, Charles Boyer, George Raft, Jean-Paul Belmondo et Geraldine Chaplin, ainsi que les premiers rôles pour Caroline Munro, David Prowse ( Dans ses débuts à l'écran comme le monstre de Frankenstein une décennie complète avant de jouer à Dark Vador Guerres des étoiles), et la première introduction par Anjelica Huston au travail de cinéma - tout pour combler la vacance qui a été abrupte par Peter Sellers du projet de Peter Sellers du projet. De plus, je peux penser à moins de films qui ont eu un tel nombre d'arrestation de beautés à l'écran. S'il y avait jamais un concours Miss Univers pour les moulages de cinéma, Casino Royale serait un champion déterminant.

Ainsi Casino Royale Un mauvais film? Oui. Vaut-il la peine de regarder? Certainement - il n'y a rien de tel là-bas, du moins pas à la hauteur de son échelle ou de son calibre. Son influence s'étend aujourd'hui avec des films comme le succès de Mike Meyers Austin Powers des séries contenant une grande partie de RoyaleLes empreintes de signature de soi jusqu'à ses femelles. Sa chanson de signature, «The Look of Love», est un incontournable du jazz et a obtenu une nomination aux Oscars bien méritée (bien qu'elle ait été volée par la «parlez aux animaux» nettement inférieure de Docteur Dolittle). De plus, Casino Royale Peut être vraiment amusant et intelligent, montrant fréquemment des signes d'inventivité tragiquement étouffés par une production laborieuse et un excès suffocant utilisé pour masquer ses fissures béantes.

After Thoughts aléatoire…

Bien que Casino Royale a très peu de parodies directes de la série officielle de James Bond, il y a quelques pépites ici et là servant plus de référence que de satire. Exemple, le célèbre bikini de Honey Ryder de Dr. Non a un camée…

… Ressemblant plus à une couche élaborée sur la terre sèche.

Ce film a peut-être également commencé par inadvertance la théorie du film populaire du nom de code de James Bond deux ans avant la refonte de Connery! Sa prémisse est en tant que telle: que le nom et le nombre de James Bond 007 sont transmis d'agent à l'agent expliquant ainsi l'apparence, la mentalité et la mentalité et les jeunes continus de Bond tout au long des décennies de service. Bien que ce soit une idée que je n'arrive pas à attribuer, c'est exactement ce qui lance le «complot» de Casino Royale.

Je jure que les écrivains de 1999 Le monde n'est pas suffisant, La troisième incursion de Pierce Brosnan en 007, étaient secrètement fans de ce film. De la mitrailleuse à cornemas dans un château écossais (qui comprend également une blague «Pay the Piper» similaire) aux lunettes à rayons X dans un casino à l'intérêt amoureux à deux faces!

James Bond reviendra
dans
Tu ne vis que deux fois (1967)

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