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Le chevauchement peut être un élément amusant du poker live, mais de nombreux joueurs ne comprennent pas pleinement ce que fait vraiment un chevauchement. Pour ceux d'entre vous qui jouent exclusivement en ligne, le concept de chevauchement du poker peut être complètement étranger à vous. Alors c'est quoi? Simplement un pari aveugle supplémentaire placé avant que les cartes ne soient traitées, et généralement (mais pas exclusivement) deux fois la taille du gros aveugle.

Quel est l'effet d'un chevauchement sur le reste de la main? Il s'avère qu'un écart de poker a des effets mathématiques et psychologiques qui vont bien au-delà de l'argent mort supplémentaire placé dans le pot préflop. Et il fournit également une autre décision pour un joueur de poker dans les jeux dans lesquels un chevauchement est autorisé: Devrais-je chevaucher?

Dans ce qui suit, nous expliquons d'abord précisément ce qu'est un chevauchement, puis examinons si le chevauchement est une bonne idée. Et si vous préférez un résumé vidéo des idées clés en plus du texte, veuillez profiter de ce qui suit:

Qu'est-ce qu'un poker chevauche?

Un chevauchement du poker agit comme un troisième aveugle surdimensionné, placé avant que les cartes soient traitées. Comme le Big Blind, un chevauchement est «en direct», de sorte que si un ou plusieurs joueurs appellent ce pari aveugle, le Straddler a la possibilité d'élever les appelants une fois l'action sur eux. Cela distingue un chevauchement d'une augmentation aveugle, qui n'a pas la possibilité de soulever lorsqu'il est appelé.

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Bien que le chevauchement ne soit jamais vu dans le poker en ligne, il est assez courant dans les jeux en direct. Et compte tenu de la nature des joueurs de poker, il existe un certain nombre de types de chevauchement, avec différentes conventions sur la façon dont ils ont un impact. Nous limiterons notre attention aux plus courantes que vous trouverez probablement dans un casino.

Le Straddle UTG classique

Un chevauchement de l'UTG se produit lorsque le joueur sous le canon (UTG) (le joueur à gauche directement du Big Blind) éteint 2x le Big Blind avant Les cartes sont traitées. L'action de paris commence avec le joueur à gauche immédiate du Straddler, et passe autour de la table de la manière normale, de sorte que le Straddler est le dernier à agir.

Dans cette main de 2 $ / 5 $, le joueur UTG met 10 $ avant que les cartes ne soient traitées et l'action commence sur leur gauche. Si le pot est relevé, l'action se déroule comme normale et le chevauchement agit immédiatement après le gros aveugle. Si le pot est boité au chevauchement, le chevauchement peut décider de vérifier ou de soulever. S'ils augmentent, l'action continue dans l'ordre autour de la table.

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Notez que même dans ce cas le plus simple du chevauchement de l'UTG, différents casinos et salles de cartes ont des règles différentes sur le montant du chevauchement. Deux fois le Big Blind est le plus habituel, en particulier dans les jeux de 2 $ / 5 $. À 1 $ / 2 $, le Straddle UTG est souvent fixé à 5 $, probablement parce qu'une seule puce rouge accélère le jeu pour les concessionnaires et les joueurs. D'autres variantes comprennent la permission de toute taille de chevalet d'un minimum 2x jusqu'à un capot. (Nous avons assisté à un plafond pouvant atteindre 25 $ dans un jeu de 1 $ / 2 $ sur le Strip de Las Vegas.)

Le Mississippi chevauche

Un autre chevauchement commun, en particulier dans les enjeux supérieurs sans limite et Omaha en pot-limite, est le straddle du Mississippi. Cela donne au bouton la première option pour chevaucher pour 2x le gros aveugle, et si le bouton choisit de ne pas chevaucher, l'option est donnée au joueur à droite. Le processus se poursuit jusqu'à ce que quelqu'un choisit de chevaucher, ou UTG diminue et que la main se déroule normale. Si un Mississippi chevauche est mis par quiconque, le joueur à gauche du chevauchement agit en premier.

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Si nous considérons le cas où le bouton met sur un chevauchement du Mississippi, la petite aveugle agirait en premier, suivie par le gros aveugle puis le reste de la table de la manière habituelle. (Il y a une exception possible que nous abordons dans la section suivante.) Semblable au chevauchement de l'UTG, si l'action atteint le chevauchement sans que personne ne se lève, le Straddler a la possibilité de vérifier ou de soulever.

Si vous appréciez l'importance de la position dans Hold’em sans limite, il vous est probablement venu à l’esprit qu’un Mississippi à cheval sur le bouton est une bête très différente de la version UTG décrite ci-dessus. Plutôt que UTG à cheval et étant dans l'une des pires positions de la table, un chevauchement du Mississippi sur le bouton vous place dans la meilleure position à la fois préflop et post-flop.

Si vous avez joué du poker en direct, vous avez peut-être repéré un sérieux inconvénient avec le Mississippi Straddle. Ça ralentit le jeu. Beaucoup. Vous n'avez besoin qu'un seul joueur à regarder le jeu de balle et un autre en train de boire un verre versé par un serveur de cocktails inepte, et demander séquentiellement si quelqu'un met le Straddle du Mississippi peut facilement prendre une minute complète. Pour cette raison, de nombreux jeux de casino à faible enjeux ont une solution plus simple.

Le bouton à cheval

Le chevauchement du bouton est parfois mal appelé un chevauchement du Mississippi. Cela peut refléter le fait que, en particulier dans un jeu avec beaucoup de pari, si le chevauchement du Mississippi est autorisé, il sera fréquemment repris par le bouton. Pour éviter le processus potentiellement long pour demander à chaque joueur à son tour s'il veut chevaucher, de nombreux casinos ont décidé qu'un UTG chevauche et un bouton à cheval constituant des fonctionnalités supplémentaires suffisantes pour leurs jeux Hold’EM sans limite.

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Mais comme c'est le cas si souvent, il y a encore de la place pour que différentes règles de procédure soient appliquées. Plus précisément, et en plus des règles de la maison sur la taille du chevalet, l'action suivant un coup de bouton peut se dérouler de deux manières.

La règle la plus courante est que le joueur du petit aveugle agit d'abord. C'est l'approche la plus simple, car elle permet à la main de la préflop de suivre le jeu séquentiel normal. C'est précisément la convention utilisée dans notre exemple précédent dans lequel le bouton a mis sur un chevauchement du Mississippi. Cependant, cette option met les deux stores dans des positions aussi désavantageuses, qu'ils doivent jouer incroyablement étroitement. L'avantage de pré-flop d'agir après les autres joueurs est anéanti, tandis que le désavantage post-flop est maintenu.

Pour améliorer ce problème, certains casinos utilisent la règle de chevauchement des «stores sauter». Pour les joueurs qui n'ont jamais été témoins, cela provoque invariablement la confusion. Cela fonctionne comme suit:

Plutôt que l'action commençant par les petits aveugles, les deux stores sont sautés. Ainsi UTG est d'abord à agir. Mais voici la partie déroutante. Si un joueur avant le bouton soulève le chevauchement, l'action continue de la table comme d'habitude jusqu'à ce qu'elle atteigne le bouton. Le bouton peut plier, appeler ou augmenter, et l'action passe au petit aveugle.

Cependant, si le chevalet du bouton est simplement appelé, ou si tout le monde se replie sur le bouton, l'action «passe à travers» le bouton et sur les stores. Le Straddler attend simplement alors que la petite aveugle suivie par le gros aveugle prend leurs décisions. Ce n'est qu'alors que le bouton avec la «dernière action» peut agir. Si les stores appellent, par exemple, le bouton a la possibilité de vérifier ou d'augmenter, comme dans nos exemples précédents.

Une fois que vous avez été impliqué dans les mains coulé comme ça à plusieurs reprises, cela devient plus naturel. Mais dans les jeux à faible enjeux remplis de joueurs récréatifs, cette variante de règle provoque invariablement plus de problèmes qu'il ne résout. L'option de chevauchement est censée ajouter un élément amusant au jeu. Les gens s'amusent rarement quand ils ont du mal à suivre des règles compliquées.

Dois-je chevaucher dans la main?

Mais pourquoi quelqu'un voudrait-il chevaucher? Quels sont les bénéfices? Rappelez-vous d'abord ce que fait vraiment le Straddle. En publiant un aveugle surdimensionné supplémentaire avant que les cartes ne soient traitées, le Straddler change essentiellement la taille du jeu, donc pour un jeu de 2 $ / 5 $, les stores sont maintenant de 2 $ / 5 $ / 10 $ pour cette main. En d'autres termes, nous jouons maintenant à un jeu de 5 $ / 10 $, mais avec des tailles de pile efficaces plus faibles que la normale.

Par conséquent, un joueur qui a commencé la main avec 500 $ aurait 100 gros stores à 2 $ / 5 $, mais lorsque le chevauchement est en cours et que les stores sont effectivement 2 $ / 5 $ / 10 $, cette pile de 500 $ n'est plus que 50 gros stores. Cette baisse de la profondeur de la pile a un impact profond sur la préflop et stratégie post-flop!

Le tableau ci-dessous montre l'impact du chevauchement du poker sur des piles efficaces, à travers des exemples caractéristiques des jeux d'entrée de gamme sur la bande de Las Vegas. Pour quelques enjeux différents et des piles efficaces en dollars, les deux dernières colonnes de cette table montrent l'impact du chevauchement sur la profondeur de la pile dans les gros stores.

PiquetsPiles EFFEnjamberBB (pas de chevauchement)BB (Straddle)
1 $ / 2 $100 $4 $50bb25BB
1 $ / 2 $300 $5 $150BB60BB
1 $ / 3 $300 $6 $100BB50bb
1 $ / 3 $500 $6 $167bb83BB

De nombreux jeux de 1 $ / 2 $ coûtent 100 $ comme l'adhésion minimum et vous verrez souvent des joueurs assis à la table de poker avec ce montant. Les piles efficaces sont donc déjà déprimées, mais même un chevauchement de 4 $ les emmène dans le royaume à court terme vu plus souvent à Los Angeles. Le plafond typique dans les jeux Las Vegas de 1 $ / 2 $ est de 300 $, illustré dans la deuxième rangée du tableau. Ici, un chevauchement de 5 $ passe le jeu de assez profond à une situation bien en dessous du 100BB canonique présenté dans la plupart des matériaux de formation de poker.

Les deux dernières colonnes ont été inspirées par le jeu de 1 $ / 3 $ au Wynn, qui comprend un plafond de 500 $ sur le buy-in (avec 300 $ de buy-ins) et un chevauchement de 6 $. Une partie de la popularité de ce jeu est que le plafond supérieur lui permet de jouer en profondeur et que de meilleurs joueurs utilisent des stratégies qui incorporent une plus grande profondeur de pile. Le tableau indique que la stratégie doit être révisée lorsque le chevauchement est sur. De tels ajustements sont couverts dans notre matériel de formation et constituent un élément essentiel de la création d'un plan de pré-flop lorsque vous jouez à sans limite Hold’em.

Y a-t-il un avantage pour le Straddler dans la réduction des piles efficaces de cette manière? On peut concevoir de telles situations, mais ce sont des exceptions plutôt que des règles. Par exemple, dans un jeu jouant à 200Bb de profondeur, un joueur avec une solide stratégie de 100BB qui s'effondre lorsque Deeper pourrait utiliser un chevauchement comme tactique rusée. Il est cependant un peu rare de trouver un jeu en espèces en direct et à enjeux bas dans lequel tout le monde est assis si profondément.

De façon réaliste, le chevauchement est généralement le signe d'un joueur; quelqu'un qui veut jouer pour le plaisir et qui aime jeter des jetons plus généreusement. Il est peu probable que ces joueurs envisagent l'impact du chevauchement sur les piles efficaces.

Il y a cependant trois scénarios dans lesquels je pense que le chevauchement peut être une bonne idée. Allons-y à leur tour.

Écouter à attaquer

Si vous êtes au type de table où vous pouvez chevaucher, obtenir un tas d'appels, puis les attaquer avec une grande augmentation lorsque l'action vous revient, un chevauchement peut être excellent. Cela vous donne une chance de ramasser un tas d'argent facile. Cependant, dans de nombreux jeux, le chevauchement crée une dynamique bizarre où les gens veulent se plier moins souvent, ce qui peut réduire considérablement la fréquence à laquelle ils se plient lorsque vous attaquez.

Bouton à cheval pour neutraliser

Supposons qu'il y ait quelques joueurs forts dans le jeu sur votre gauche directe. C'est une situation difficile, car généralement vous ne voulez pas que les bons joueurs agissent après vous. Le bouton est une main par orbite que vous avez de position post-flop sur les deux, mais pourquoi ne pas prendre la position de préflop aussi en mettant un bouton à cheval? À condition que les règles de la maison exigent que les stores agissent en premier, le chevauchement des bouton entraînera des joueurs solides à plier tout sauf leurs mains premium préflop. Cela les supprime de votre pot et vous laisse en position de choix pour jouer une main contre l'opposition la plus faible. Vous avez effectivement neutralisé votre concurrence la plus gênante, du moins pour une main. Ce peut toujours être une bonne idée d'obtenir un changement de siège ou de table, cependant.

Écouter pour rendre le jeu amusant?

Je n'aime jamais être le pouce endolori sur une table de poker. Si la table fait un tour de chevaux, allez-y. Gardez le jeu vivant, gardez tout le monde souriant et jetez simplement votre chevauchement là-bas. Bien sûr, un chevauchement est un jeu –Ev, mais lancer deux gros stores pour garder le jeu en marche et heureux est généralement une bonne idée.

Même l'argument «amusant» pour le chevauchement du poker a cependant un inconvénient. Considérez la situation suivante. Vous jouez dans un jeu typique de Las Vegas à 1 $ / 2 $ un mardi après-midi. La table est un mélange de touristes et de locaux. Les deux joueurs de votre gauche immédiate jouent tous les deux très serrés et prévisibles.

C'est une excellente situation pour vous. Avec deux joueurs serrés sur votre gauche, vous pouvez ouvrir votre portée de manière significative à la fois à la fois du coupure et du détournement. Ces NIT seront invariablement éloignées, vous donnant essentiellement trois boutons par orbite. Vous ne voulez pas perturber une dynamique de jeu aussi rentable.

Dans ces conditions, chevaucher le bouton car il est «amusant» concerne l'action la plus contre-productive que vous puissiez prendre. Bien sûr, il est concevable que cela pourrait inciter quelques autres joueurs du jeu à le jouer un peu et à créer l'apparence d'une atmosphère amusante. Mais de manière critique, les deux joueurs qui le feront pas Amusez-vous, en particulier si les règles de la maison obligent les stores à agir après le chevauchement du bouton, sont les deux nites sur votre gauche. En effet, un résultat commun est qu'ils se lèveront simplement et partiront.

Les dernières réflexions sur le poker chevauchent

Nous espérons que la discussion ci-dessus illustre, espérons-le. Vu par beaucoup comme un appareil pour desserrer une table en créant une atmosphère amusante, creuser dans les détails révèle un ensemble d'implications beaucoup plus nuancé et complexe.

Fondamentalement, mettre un aveugle surdimensionné dans le pot sans regarder vos cartes est un jeu perdant. Cela est particulièrement vrai pour le Straddle UTG, qui vous oblige à commettre de l'argent à l'aveugle, puis à tenter de jouer la main avec une mauvaise position.

Cela dit, il y aura des moments où vos adversaires seront mis sur le chevauchement de Hold’em et d'autres jeux de flop. Pour des raisons sociales, vous pouvez décider qu'il est avantageux de se joindre à eux lorsqu'un «tour de chevaux» est appelé. Lorsque cela se produit, vous en tant que joueur de poker étudié aurez au moins les outils pour tirer le meilleur parti de la situation. Regardez les piles à la table et calculez comment elles ont été déprimées en termes de gros stores par le chevauchement. Placez ces informations dans le contexte de la dynamique du jeu et des tendances de vos adversaires. Considérez comment la nouvelle profondeur de pile a un impact.

À condition que tout le monde fasse un pari à cheval, et le tableau est satisfait de ce développement, vous êtes susceptible de faire ainsi que quiconque dans l'environnement modifié. Le seul inconvénient inévitable est que le joueur le plus qualifié de la table préfère généralement des piles plus profondes pour pousser ce bord de compétence post-flop. Mais si vous élinguez ce striver surdimension.

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